Holy Thunder Guild [HT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Holy Thunder Guild [HT]

Forum de Guilde des Holy Thunder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le B.A BA du financement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue2/3Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue50/50Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (50/50)

Le B.A BA du financement Empty
MessageSujet: Le B.A BA du financement   Le B.A BA du financement EmptyVen 3 Mai - 11:47

A FAIRE : outils de récolte payables en karma, s'équiper

NOTE : pour les unités monétaires, les abréviations suivantes sont utilisées : cuivre=C, argent=A, or=O (A=100C, O=100A, O=10 000C)

1) le recyclage
    - l'acquisition des kits : les vendeurs d'armes culturelles de la Citadelle Noire (ville Charr) proposent des kits de niveau 3 (15% de chances de matériaux plus rares, 40% de chances de récupérer les améliorations) pour 252 karma au lieu des 2A 88 habituels. C'est largement abordable, vu que les events à plus haut niveau rapportent facilement plus de 300 karma chaque, sans compter que l'exploration rapporte un capital non négligeable.

    - le choix des objets à recycler : Je me suis fixé une limite de prix des objets que je recycle. Tout ce qui se vend (prix pnj) à plus de 90C part au marchand, sauf si le prix à l'HV est plus intéressant (certains blancs se vendent parfois mieux à l'HV qu'au marchand). Recycler les objets produisant du métal ou du bois (armures lourdes, armes, accessoires et trophées) me paraît superflu, vu que ce sont des ressources collectables. Le reste (armures légères et moyennes, ainsi que certains des trophées) peut être recyclé sans hésitation. Le prix plafond pour déterminer si l'on recycle ou pas est à l'appréciation de chacun.


2) les sacs de butin
    - avec un mf convenable, et un bon choix de mobs, on peut en récolter en grandes quantités. Ils se vendent aisément à des prix tout à fait convenables (80C à 1A, les grands sacs moisis se lootant en Orr chiffrant à plus de 3A). Le mf peut se booster par consommables (voir la ligne maitre queux) et par équipement spécifique (armures/armes/accessoires avec suffixe 'du voyageur') et par runes ou pierres précieuses. Bien que n'augmentant pas la qualité du butin de manière spectaculaire, la quantité de butin elle est très nettement supérieure. Les mobs humanoïdes (Centaures, bandits, pirates, skritts, enqueste, fils de Svanir, séparatistes, morts vivants) sont assez généreux quand il s'agit de dropper des sacs.


3) les rares et les exotiques
    A moins qu'il ne s'agisse de matériel qui corresponde à nos besoins ( ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais si l'on s'équipe en craftant) ou d'un skin que l'on souhaite conserver, ils seront soit démontés, soit vendus à l'HV. Il est primordial de ne jamais utiliser les kits de recyclage du Lion Noir pour autre chose que des rares de niveau 70+ ou des exotiques. Ils sont onéreux à l'achat (300 gemmes) et rares en récompense (journaliers ou explo), mais ils donnent les meilleures chances de récupérer des matériaux T6 ou des ectos. A l'inverse de l'équipement de qualité blanc/bleu/vert, on démontera les rares et les exos quel que soit le type de matériau produit. Les rares ne se vendant que très rarement à plus de 30A, et ayant une rentabilité de l'ordre de 1 à 1.25 ectos pièce, on peut les démonter sans risque d'autant que la revente des améliorations (cachets et runes) permet de récupérer un peu de fonds. Les exos ayant une rentabilité en ectos supérieure, je me suis fixé comme limite 60A soit l'équivalent de 2 ectos en gros. Inutile par contre de gaspiller du kit sur des objets de niveau inférieur à 70, les chances d'obtenir des ectos est quasi nulle.


4) les matériaux T6
    Ils sont onéreux à l'HV et peu fréquents au recyclage. Il reste cependant un moyen de s'en procurer sans autre problème que le temps, à savoir se servir de la Forge Mystique à l'Arche du Lion pour upgrader.
    Les recettes sont :
    - (250 unités) + (1 unité T+1) + (5 poussières T+1) + (5 pierres philosophales) pour les matériaux
    - (50 unités) + (1 unité T+1) + (5 poussières T+1) + (5 pierres philosophales) pour les composants
    - (250 unités) + (1 unité T+1) + (5 cristaux) + (5 pierres philosophales) pour la poussière
    L'upgrade produira moins de T+1 que le stack d'origine.
    Les pierres philosophales et les cristaux s'achètent par lots en échange de pts de compétence (1 PC pour 10, 3 PC pour 5 respectivement).
    C'est accessoirement un bon moyen de combattre l'encombrement de l'inventaire une fois atteintes les 250 unités en banque.
    Sous réserve toutefois, la conversion des T5 en T6 est moins efficace que je ne le pensais. 6-7% en moyenne, il est en général plus rentable de vendre les T5 excédentaires et acheter les T6 en fonction des besoins.


5) L'inventaire (hors sacs additionnels, banque et onglets de banque additionnels)
    Passé 8 emplacements, le prix des sacs croît avec la rune requise pour la fabrication. (Note : les prix mentionnés sont arrondis)
    - 5A pour 10 (2.5A par emplacement supplémentaire) : coût total - 20A
    - 15A pour 12 (5A par emplacement supplémentaire) (x5) : coût total - 60A
    - 50A pour 15 emplacements (16,67 A par emplacement supplémentaire) (x3.33) : coût total - 2O
    - 2O pour 18 emplacements ( 50A par emplacement supplémentaire) (x3.33) : coût total - 8O
    - 10O pour 20 emplacements (4O par emplacement supplémentaire (x8) : coût total - 40O
    Personnellement je considère qu'au delà de 15 emplacements le rapport volume/prix n'est plus valable. 4 sacs/boîtes à 15 emplacements représentent un inventaire de 20+(15*4), donc 80 objets. Le coût additionnel pour passer à 92 (8O), voire 100 objets (40O) me parait excessif.
    Quitte à dépenser de l'or, autant acheter les 400 gemmes que coûte un slot supplémentaire.


6) monter autant de personnages que possible
    Répéter l'exploration rapporte, n'hésitez pas à remplir tous les slots de votre compte. Sans compter que le gameplay des professions très parfois très différent et que ça aide à tuer la monotonie. Pas d'overdose de nécro Mr. Green (spécial dédicace Do).


Je ne prétends pas que ce soit la meilleure méthode du monde, mais elle permet de se financer plus aisément sans avoir forcément à farmer. Participer à tous les events qui se présentent est une évidence, car ils sont source de récompenses et de butin, et donc d'argent. Les frais de téléportation sont un non-problème, car aisément couverts. Participer aux métas débouchant sur un boss avec coffre bonus et grand coffre est également source de revenus.

Comptent en tant que tels:
- Elementaire de feu (Metrica)
- Guivre de la jungle (Caledon)
- Chaman (Contreforts)
- Behemoth (Vallée de la Reine)
- Chaman Modnir (Hinterlands)
- Megadestructeur (Mt Maelstrom) (pas de coffre bonus)
- Golem Mk II (Mt Maelstrom)
- Destructeur (Strie Flamboyante)
- Tequatl ( Marais de Lumillule)
- Griffe de Jormag (Gorges Glacées)
- Temple de Balthazar (Détroit de la Dévastation)
- Temples de Dwayna, Lyssa (Saut de Malchor)
- Temples de Melandru, Grenth (Rivage Perdu)

Je n'ai pas abordé les donjons parce que je manque de connaissances sur le sujet, et je pense qu'il vaut mieux en discuter dans une section qui leur soit dédiée. Si vous voyez des omissions, ou des erreurs manifestes dans mon pavé faites le moi savoir et je corrigerai si je l'estime nécessaire.


Dernière édition par Stormrider le Lun 13 Mai - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
doruinn
Officier [HT]
Officier [HT]
doruinn


Nombre de messages : 778
Age : 39
Localisation : faites 3 tours sur vous meme sauté en arriere, faite une rotation de 66° et c'est tout droit ^^
Date d'inscription : 03/06/2005


Personnage: Nécromancien
Bières:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue3/6Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (3/6)
Vie:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue50/50Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (50/50)

Le B.A BA du financement Empty
MessageSujet: Re: Le B.A BA du financement   Le B.A BA du financement EmptyVen 3 Mai - 16:15

je confirme c'est bien pratique avec tes trucs j'en suis arrivé a, a peu pres 1 piece d'or en une demie journée a peu de chose pret ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altwuid
Officier [HT]
Officier [HT]
Altwuid


Nombre de messages : 148
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2006


Personnage: Elementaliste
Bières:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue0/0Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (0/0)
Vie:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue50/50Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (50/50)

Le B.A BA du financement Empty
MessageSujet: Re: Le B.A BA du financement   Le B.A BA du financement EmptySam 4 Mai - 18:02

Tres bon sujet.

J'utilise plus ou moins cette technique depuis un petit moment et c'est carrement rentable pour pouvoir mettre quelque PO de cotés.

Je rajouterais ne pas hesiter à faire l'exploration le coffre de fin rapporte pas mal (plusieur dizaine de pA) et ne pas avoir peur de rentrer dans les grottes ou les campement de bandits/mobs/morts vivants se trouvant un peu partout sur les maps, certain de ces campement sont relativement faciles à vider et permettre d'obtenir plusieur sac de butins.
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue2/3Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Le B.A BA du financement Left_bar_bleue50/50Le B.A BA du financement Empty_bar_bleue  (50/50)

Le B.A BA du financement Empty
MessageSujet: Re: Le B.A BA du financement   Le B.A BA du financement EmptyDim 5 Mai - 9:16

Je n'ai pas mentionné l'exploration parce que dans mon esprit c'est quelque chose que l'on fait forcément, tôt ou tard Wink

Sans compter que c'est, avec les events, une source non négligeable de karma à la fois par la réalisation des quêtes de réputation (coeurs) et par la récompense de fin de zone. La karma c'est comme l'or, ou la place dans l'inventaire. On en a jamais de trop, surtout quand on l'utilise pour ne pas acheter kits de recyclage et outils de récolte moyennant finances.

Il est clair aussi que cette méthode ne permettra pas de financer aisément une arme légendaire, et ce n'est pas le but. Mais les armures culturelles deviennent abordables moyennant un mois ou deux de jeu pas trop intensif. Ceci n'est pas un guide de farm, mais juste une méthode pour rentabiliser financièrement -ingame- le temps que l'on passe à jouer. Que l'on ne se retrouve pas dans une situation que certains -moi y compris- ont déjà vécu, à savoir qu'acheter le 2ème livre de compétence chez leur instructeur leur coûte 2/3 de leur or, d'avoir à faire des kilomètres parce que les frais de transport sont trop élevés ou ne pas avoir les moyens de se fabriquer de plus grands sacs d'inventaire parce que les rune de stockage sont inabordables Mr. Green

Si je peux me permettre une simple suggestion, c'est qu'en exploration il est avantageux pour la guilde de voyager à 2. En effet, un event fait en groupe d'au moins deux guildies rapporte 20 pts d'influence alors qu'un même event ou 2 events séparés faits individuellement en rapporteront 4.
Revenir en haut Aller en bas
Neeva-NOMA
Bandit Pilleur
Bandit Pilleur



Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Montreal, Quebec
Date d'inscription : 14/03/2008

Le B.A BA du financement Empty
MessageSujet: Re: Le B.A BA du financement   Le B.A BA du financement EmptyVen 24 Mai - 14:30

un autre petit commentaire: avant de vendre un exo parce que ca vaut genre 1 à 2 po sur HDV, vérifier combien vaut la rune, car parfois, ca faut plus que j'exo lui meme. A ce moment la, mieux faut utiliser le kit de recyclage du lion noir, car on récupere très souvent 3 ecto et la rune à coup sur.

en ce moment, pour se faire de la tune vite fais bien fait, le farm des events a la crique sud soleil raporte gros.on en profite pour la récolte de bois ancien, orichalde, et de passiflore (100% de chance sur les passiflore florissante), et des carapace de karka. Aussi il y a un event qui une fois completer fait apparaitre un marchand karma qui vend une faux orichalde pour 350 ( 1 event en ce moment = 378 karma, donc tout benef Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le B.A BA du financement Empty
MessageSujet: Re: Le B.A BA du financement   Le B.A BA du financement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B.A BA du financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Thunder Guild [HT] :: Guild Wars 2 :: PVE :: L'encyclopédie (conseils, guides et autres trucs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser